Assemblée nationale/Rencontres citoyennes : Faustin Boukoubi échange avec les populations du 3ème arrondissement de Libreville.

0 30

Conduite par l’honorable Sylvie Kotha-Nzamba, une délégation des populations du 3ème arrondissement de Libreville a été, ce Vendredi 29 Avril 2022, hôte du président de l’Assemblée nationale.

Une visite qui avait pour cadre la campagne d’explication et de pédagogie de la politique de proximité initiée par Faustin Boukoubi pour présenter aux populations gabonaises le travail parlementaire à l’Assemblée nationale. Dont c’était la deuxième du genre après celle, il y’a quelques semaines, des forces de défense et de sécurité.

Les populations du 3ème arrondissement de Libreville, ont à cet effet, eu droit à une visite guidée de l’hémicycle par le maître des lieux. Avant de se voir édifier sur le travail parlementaire et le rôle du député. Faustin Boukoubi a ensuite fait la présentation de l’architecture institutionnel de l’État et les missions de chacune de ces institutions.
La Constitution gabonaise assigne, pour ce faire, quatre (04) missions au Parlement : « le vote des lois« , « consentir l’impôt« , « le contrôle de l’action gouvernementale » et « l’évaluation des politiques publiques« . Un exercice auquel s’est consacré le président de l’Assemblée nationale et qui a été suivi par une salve de questions-réponses.

HeaderBanner

Ensuite Faustin Boukoubi a inviter ses hôtes à cultiver le mythe de la paix autour d’eux et l’importance de la préserver. Afin d’éviter à ce que le Gabon connaisse des violences à même de menacer l’équilibre de la cohésion sociale du pays.

Au terme de la rencontre, un « livre blanc » de l’Assemblée nationale sur la Paix a été remis à chacun des visiteurs.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.