Bangui: un gabonais tué dans une embuscade au sud de la RCA

0 186

Libreville, le 19 janvier 2021-(Actualites241) . Le lundi 18 janvier 2021 que la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) a annoncé le décès de deux casques bleus, un gabonais et un marocain. Un décès survenu lors d’une attaque menée par les milices présumées proches de l’ancien président François Bozizé.

HeaderBanner

Selon le communiqué les deux militaires ont été tués lundi, à 17 km de Bangassou (préfecture du Mbomou), dans le sud de la RCA, suite à l’embuscade de leur convoi par des éléments des groupes armés coalisés.

Il faut souligner que depuis la fin du scrutin présidentiel qui a vu la réélection du président Faustin Archange Touadéra, le pays fait face à un regain de violence.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine et Chef de la MINUSCA, Mankeur Ndiaye, a condamné fermement cette attaque lâche menée notamment par des combattants l’UPC et des anti-Balakas, membres de l’alliance des groupes armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.