Bénin: Un enseignant se suicide pour une dette de 30.000F CFA

0 7 863

Le drame s’est produit à Parakou au Bénin le samedi 31 octobre 2020 dernier. Cet enseignant se serait donné la mort par pendaison. Les premiers témoins arrivés sur les lieux du drame ont retrouvé une lettre où la victime s’adressait à ses proches.

Ce drame survenu au Bénin ce samedi est un enième cas de suicide. La victime est cette fois-ci, un enseignant âgé de la cinquantaine, qui officiait dans la ville de Parakou au Nord du pays. Les causes de son succide ne sont pas encore connues. Mais on peut déduire que ce sont les soucis financiers qui ont eu raison de lui. Puisqu’avant de se donner la mort, il a pris le soin de laisser une importante lettre qu’il a adressée à ses proches. Il y a précisément cité ses sœurs.

HeaderBanner

Dans la lettre rédigée en réalité sur deux pages, la victime a parlé d’une dette de 30.000F qu’il devrait à une certaine Matéga. Il suppliait ses soeurs de ne pas manquer de rembourser ses dettes, car la dame aurait été bien généreuse envers lui. Il s’agit d’un voeux bien cher pour la victime qui se donne ainsi la mort tout en pensant à sa dette.

Notons que ces dernières semaines, de tels drames de sucide se sont répétés dans le pays qui connaît, selon les informations relayées, une crise de revenus des habitants qui peinent à joindre les deux bouts. Ce même samedi, une marche dite “blanche des femmes” avait eu lieu dans la capitale économique Cotonou, pour demander aux autorités de revoir les conditions sociales des populations béninoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.