Bitam : Les ressortissants du Canton Ntem-Mvézé en conclave à Libreville

0 135

Dans le cadre de leurs rencontres périodiques, les ressortissants du Canton Ntem-Mvézé par Bitam, résidents ou de passage à Libreville, regroupés au sein de l’association « ANZA », se sont retrouvés le week-end dernier autour de leur parrain, Michel-Philippe Nzé.

Une rencontre conviviale qui avait pour but de s’accorder sur le chronogramme des activités festives et de réjouissances qui devraient être menées dans le cadre des festivités de fin d’année en cours. Le volet religieux n’a pas été en reste. Notamment pour ce qui est de la collecte des fonds en vu de l’achèvement des travaux de construction de la paroisse protestante de Menkuegn-Ozakong, à l’arrêt depuis pratiquement cinq (05) ans.

HeaderBanner

L’autre volet abordé au cours de cette rencontre aura été celui de la solidarité et l’assistance à l’égard de ceux des leurs qui se (re)trouvent dans un besoin de nécessité : maladies, deuils, etc. Une chaîne de solidarité a d’ailleurs été ouverte à cet effet.

Occasion pour les jeunes de la contrée de solliciter auprès de leurs Aînés une aide financière pour leur retour au « village » afin de lutter contre l’exode rural. Et qui consistera également à l’organisation des Journées récréatives. Une requête qui a reçue l’assentiment de tous.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.