Université internationale de Libreville (UIL) : Remise de parchemins à la cuvée 2022 baptisée « René Aboghé Élla »

0 64

Les étudiants de la 6ème promotion du cycle Licence et ceux de la 3ème promotion du cycle Master Recherche, issus de l’Institut supérieur de gestion et d’économie appliquée (ISGEA), de la Faculté de droit et de sciences politiques (FDSP) et du cycle Master Recherche soit 102 impétrants de l’Université internationale de Libreville (UIL), sise dans l’enceinte du complexe Berthe et Jean d’Essassa, ont reçu leurs parchemins, ce Lundi 19 décembre 2022, en présence de la présidente du Conseil de surveillance de l’institution, la Docteure Marie-Madeleine Mborantsuo. Qui a indiquée à l’endroit des nouveaux lauréats que « ce diplôme représente la consécration des années d’efforts et de travail. Vous pouvez être très fiers d’un succès qui témoigne de votre détermination et de votre capacité à relever les défis ».

Baptisée du nom de « René Aboghé Élla », Premier Président de la Cour des Comptes, une nouvelle entame de la vie professionnelle s’ouvre désormais à ces jeunes après tant d’années d’efforts et de labeur consacrés à leurs études. En effet, le recteur de l’UIL, le Professeur Jacques-François Mavoungou, à l’endroit des impétrants leur a recommandé d’être à l’exemple de leur parrain, « un homme discret, réservé, fidèle, loyal et surtout travailleur ».

HeaderBanner

Pour rappel, l’Université internationale de Libreville est un établissement privé d’enseignement supérieur d’utilité publique, à vocation scientifique, technologique et professionnelle, qui a ouvert ses portes en novembre 2014. L’établissement travaille en synergie avec l’Université des sciences de la santé pour former les médecins et les pharmaciens dans les deux établissements d’enseignement supérieur, dont le cycle a été ouvert lors de la rentrée académique 2022. Raison pour laquelle l’UIL se positionne comme le fleuron de la formation universitaire en Afrique en général et au Gabon en particulier.

Il est à noter que plusieurs membres du gouvernement, des personnalités du monde universitaire et un parterre d’invités ont pris part à cette cérémonie.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.