CAN 2023 en Côte d’Ivoire: Une visite d’inspection de la CAF

0 1 662

Une mission d’inspection de la CAF effectuera, du 01 au 8 décembre 2020, une visite d’inspection en Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Can 2023.

En effet, le Comité d’organisation de la Can(Cocan), qui se déroulera dans trois ans, recevra dès le lundi 01 décembre prochain les envoyés de l’instance dirigeante du ballon rond continental. Après la visite des stades dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan, ils se rendront dans les villes de l’intérieur du pays, à savoir Yamoussoukro, Boualé, Korhogo et San Pedro. Ils se rendront compte de la finition et de l’avancement des chantiers de réhabilitation et de construction des infrastructures sportives devant abriter la compétition.

HeaderBanner

Les autorités sportives ivoiriennes, notamment le ministère des Sports et l’Office national des Sports(Ons) feront l’état des lieux du Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé et des chantiers du Stade Félix Houphouët-Boigny, du stade de Bouaké, de Yamoussoukro, de Korhogo et de San Pedro.

Pour rappel, avant son arrivée sur les bords de la lagune Ebrié, la mission d’inspection de la CAF a pris des informations sur le niveau de sécurité en Côte d’Ivoire. Et ce, à cause des incidents liés à la crise post-électorale survenue à la suite de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Pour ce faire, les émissaires de l’organe de gestion du football africain exigent une escorte sécuritaire lors de leur déplacement dans les différentes villes devant abriter les rencontres de la CAN 2023. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.