Conseil municipal de la commune d’Owendo: le budget primitif est de 3 881 000 000FCFA soit une baisse de 35 millions par rapport à l’exercice 2020

0 150

Libreville, le 24 février 2021-(Actualites241). Le conseil municipal de la commune d’Owendo s’est  tenu ce mercredi 24 février courant pour statuer sur le budget de l’exercice 2021.

Le budget de l’année 2021 à été arrêté à la somme de 3 881 000 000F CFA soit une baisse de 35 millions par rapport à l’exercice 2020. En effet, la gestion de ce budget sera orienté principalement sur l’amélioration des conditions de vie des habitants d’Owendo.

HeaderBanner

 Pour Jeanne Mbagou, l’édile de la ville, le premier exercice cette année est la voie en pavée qui partira du carrefour Jean Michel Dzahou, au carrefour fromagé appelé communément la carrière. Puis la poursuite des travaux de la réfection de l’abattage municipal au niveau de sogader.  L’entretien des écoles publiques primaires au niveau d’Owendo et l’entretien d’espaces verts.

la gestion de la pandémie est également une priorité pour l’édile de la commune d’Owendo

« l’année dernière nous avons désinfecté toute la commune, dans les carrefours, établissements scolaires, dans les marchés, sans oublié les locaux de la mairie centrale ainsi que les mairies d’arrondissements. Et cette année,  ça va se faire. Nous allons démarrer d’ici là parce qu’il faut le dire, le gouvernement nous a instruit sur ces questions », a expliqué Jeanne Mbagou.

« On dit que la propriété est la base de toutes les conditions hygiéniques », a-t-elle insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.