Coopération Franco-Gabonaise: une mission de l’Ambassade de France au Gabon en séjour d’amitié à Oyem

0 90

Oyem, le 23 mars 2021- (Actualites 241). Dans le cadre du renforcement de la coopération Franco-Gabonaise et donnant suite à sa première visite au nord du Gabon dont il a eu à effectuer en début de l’an 2020 dernier, l’actuel Ambassadeur de France, S.E.M. Philippe AUTIE, empêché, vient d’instruire ses plus proches collaborateurs à séjourner pour une mission officielle dans la province du Woleu-Ntem, à savoir du 23 au 26 mars prochain.

Cette mission qui s’est introduite et reçue en cette fin d’après-midi au bureau du Premier Maire Adjoint, Alain Christian PANDZOU, assurant l’intérim du Maire Central empêché, est venue non seulement pour des civilités d’usage mais aussi décliner l’objet de leur séjour de 48 heures dans la Ville d’Oyem durant lequel ladite équipe mettra à profit pour des rencontres avec les autorités administratives provinciales et locales, en tête desquelles le Gouverneur, S.E.M. Jules DJEKI.

HeaderBanner

Il s’agit d’une équipe conduite par le Premier Secrétaire de cette ambassade, Sokrarith HENRY en compagnie d’un Attaché à la Défense et celui à la Sécurité Intérieure, Philippe-Antoine BOUQUIN. Mais également du Conseiller de Coopération et d’action culturelle, Bernard RUBI, dont la mission spécifique est de rencontrer les différents acteurs artisans de la Ville qui pourront incarner dans les jours à venir cette coopération fructueuse.

A souligner aussi que ces agents diplomatiques sillonneront aussi les communes de Bitam et de Minvoul avant leur retour à la capitale Gabonaise afin d’apporter le témoigne de l’importance que la France attache à sa relation bilatérale avec le Gabon, et de sa volonté d’inscrire ce partenariat dans la durée et surtout en ces temps frappés de la pandémie à coronavirus.

      
      Service Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.