Côte d’Ivoire: 792 permis de conduire retirés  par le gouvernement des mains des chauffeurs indélicats

0 145

La commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a décidé de suspendre ou retirer 792 permis des mains des conducteurs indélicats.

 Ce sont 792 conducteurs indélicats sur un total de 2077 dossiers traités qui ont vu leur permis de conduire suspendu ou retiré, pour des délais allant de 3 mois à 20 ans. Parmi les conducteurs sanctionnés, l’on enregistre environ 300 cas de permis retirés pour cause d’imprudence sur la route, une centaine de cas pour excès de vitesse, plus de 150 cas pour défaut de maîtrise et conduite dangereuse.

La commission réactivée en décembre 2018 entend poursuivre la traque aux chauffards auteurs de graves accidents de la route. En effet, la route ne relèvent pas d’une fatalité, car 94% ayant pour causes principales le facteur humain. D’où la réactivation de cette commission,

HeaderBanner

le déploiement de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) et, bientôt la montée en puissance de la Commission Nationale de la Sécurité Routière (CNSR). Tout un arsenal dissuasif qui, sûrement, va contribuer à faire baisser le nombre d’accidents mortels et améliorer la qualité de vie des populations.

La commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire est composée essentiellement de fonctionnaires du Ministère des Transports, des représentants du parquet, de la Police et de la Gendarmerie nationales, des transporteurs et des conducteurs routiers.

Source: linfodrome

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.