Déclaration de politique générale de Rose Christiane Ossouka Raponda: 90% des députés favorables

0 21

 Nommée le 16 juillet dernier, Premier ministre Chef du gouvernement,  Rose Christiane Ossouka Raponda s’est présentée ce vendredi 4 septembre, pour prononcer son discours de politique générale, devant les élus du peuple. Un programme politique qui a finalement suscité l’adhésion de plus de 90% des députés.

En effet, le discours de politique générale du Premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a été voté, à la majorité par les députés. C’est 124 voix pour et 14 contre sur les 138 députés qui ont participé à ce vote.

Ledit discours s’est en effet focalisé sur « la maîtrise du risque sanitaire lié à la Covid-19 ; la relance de notre économie ; la bonne gouvernance de l’action publique ; la préservation de notre modèle social de redistribution pour améliorer la qualité de vie des Gabonaises et des Gabonais, et consolider notre vivre  ensemble ».

HeaderBanner

 Rose Christiane Ossouka Raponda n’a pas manqué de rappeler le contexte dans lequel, elle intervient et certainement celui dans lequel elle est appelée à travailler. Il s’agit bien évidemment de la covid-19 dont elle a reconnu l’impact. « la baisse de la demande de nos produits d’exportation et le ralentissement de l’activité économique, intervenus au lendemain du déclenchement de cette crise sanitaire mondiale, devraient avoir un impact, à court terme, sur nos recettes budgétaires en 2020 »,a-t-elle précisé.

 Pour le premier ministre, » il convient, dès lors, de nous organiser de manière à saisir chaque opportunité qui sera offerte par la reprise des activités, de par le monde, pour débrider l’action d’investissement dans notre pays et raviver, dans le cœur de nos populations, le rêve et l’espoir ».

L’heure est donc au travail pour la nouvelle locataire de la Primature dont l’exercice auquel elle s’est livrée marque véritablement le début du mandat de Chef de gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.