Département de Lékoko/Bakoumba : le préfet Alphonse Fritch Ngassobo prend contact avec les auxiliaires de commandement

0 325

Installé le 6 novembre 2023 par le gouverneur du Haut-Ogooué en qualité de préfet du département de Lékoko, Alphonse Fritch Ngassobo a pris langue avec les auxiliaires de commandement dudit département, le mardi 12 décembre courant. Au cours des échanges, ces derniers ont étalé les difficultés de chaque village.

Les chefs de canton, les chefs de regroupement et les chefs de village du département de Lékoko ont eu le privilège de rencontrer et d’échanger avec leur nouveau préfet. Il s’est agi au cours de cet entretien de dresser un tableau clair de chaque village.

La première impression du préfet a été de constater que les villages étaient mal entretenus. Il a de suite intimé l’ordre à chaque chef de village de demander à leurs administrés de procéder au nettoyage de leur espace de vie. Par ailleurs, une journée citoyenne a été instituée. Tous les cinq (5) du mois en cours, les populations devront retrousser les manches. Pour les encourager, un concours sera lancé, et le village le plus propre sera récompensé.

HeaderBanner

Lors des échanges, les auxiliaires de commandement ont eu le soin de présenter le décor de leurs villages au préfet. De nombreux dossiers urgents lui ont été communiqués, parmi lesquels l’exploitation illégale de l’or par des sujets étrangers ; les travaux inachevés des pompes déposées pendant la période électorale ; des tensions sociales engendrées par un présumé licenciement abusif de travailleurs gabonais par la société Sinohydro, etc.

Alphonse Fritch Ngassobo a dit à son assistance que son administration prendra le soin de traiter cas par cas toutes les préoccupations relevant de sa compétence qui ont été soulevées.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.