Dépénalisation de l’homosexualité au Gabon, Mike Jocktane crie au désastre

0 20

L’évêque Mike Jocktane, par ailleurs président du Parti Gabon Nouveau a dans une déclaration sur sa page Faceboock, marqué sa désapprobation et son indignation suite à l’adoption par le parlement du projet de loi sur la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon.

« Quel désastre ! Quelle honte ! Quelle ignominie ! Quel échec ! », s’est indigné l’évêque Jocktane fustigeant au passage cette loi qu’il qualifie « d’inique ».

Pour Mike Jocktane, la « pratique homosexuelle est en conflit avec toutes les expressions de foi monothéistes et ne fait absolument pas partie de notre culture bantou ».

HeaderBanner

Dans sa déclaration contre l’adoption de l’homosexualité au Gabon, l’évêque Mike Jocktane a lancé un appel au Président Ali Bongo à qui il implore de ramener la sérénité au sein de la société gabonaise choquée depuis l’adoption de la nouvelle loi.

« J’en appelle à la sagesse de la haute autorité de l’Etat, et en sa double qualité de Raïs (chef religieux), et de Président de la République, Chef de l’Etat, garant des Institutions et du respect de la constitution​, pour faire ramener l’anormalité à la normalité, l’immoralité à la moralité, l’indécence à la décence, le déshonneur à l’honneur, l’insensé à la crainte de Dieu, afin de faire du Gabon un pays où il fait bon vivre pour tous », a-t-il martelé.

Source: gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.