Dans une ambiance plutôt festive et militante, Jean Pierre Oyiba et Léandre Anoué Kiki, respectivement député/MBP, et MCN/Conseiller municipal, se sont entretenus avec les populations du 1er arrondissement de la commune de Franceville, à l’esplanade de la mairie éponyme.
Pour ces deux cadres importants du Parti Démocratique Gabonais (PDG), enrôler les populations sur la liste électorale d’une part, et préparer l’arrivée prochaine du président de la République dans le cadre de sa tournée républicaine se présentaient comme les deux principaux points à développer.
Dans leurs adresses, les camarades du PDG ont invité les jeunes, les femmes et l’ensemble des populations en âge de voter à s’inscrire sur la liste électorale, tel que souhaité par les plus hautes autorités.
Dans cette perspective, ces derniers ont également martelé sur l’importance de l’enrôlement, parce que décisif pour les scrutins prochains.
Évoquant le second point de la rencontre, les élus du 1er arrondissement de la commune de Franceville ont de même invité l’ensemble de leurs compatriotes à se mobiliser derrière le président de la République. En effet, c’est dans le cadre de sa tournée républicaine que le numéro Un gabonais projette de visiter cette partie du pays, aux fins de communier avec les populations.
Ainsi, c’est autour des valeurs de solidarité, d’unité et de partage que les principaux élus PDG de la commune de Franceville ont entretenu les populations.
Un appel entendu par ces derniers, venues nombreuses pour témoigner leur attachement et engagement au parti de masse.