Enseignement Supérieur : le groupe IHEM International remet des prix à ses étudiants leaders

0 55

C’est au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi 17 novembre 2022 à l’attention de sa Junior Entreprise dont le bureau a été officiellement présenté, que le Président du Conseil d’Administration, du Groupe IHEM International, Dr OYONO EBANG OBAME Constant, a profité pour remettre des prix aux élèves leaders de chaque classe et réceptionner le rapport général sur la révision des textes devant réglementer le bon fonctionnement de ce temple du savoir.

Depuis plusieurs semaines, le Conseil d’Administration du Groupe IHEM International dirigé par le Dr OYONO EBANG OBAME Constant, a lancé un ambitieux programme d’instauration d’une démarche qualité au sein de cette grande école supérieure qui a conduit à la mise en oeuvre de plusieurs actions managériales dont l’installation du bureau de la Junior Entreprise et la révision des textes réglementant le bon fonctionnement de cette grande université.

S’agissant de la mise en place de la Junior Entreprise et la remise de ses attributs ce jour, il ressort qu’elle aura pour mission d’encadrer et de superviser les activités estudiantines à l’intérieur comme à l’extérieur du Groupe lIHEM International.

 » Il était question au cours de la cérémonie d’aujourd’hui, de publier la décision d’affiliation de la Junior Entreprise autour des objectifs de la qualité de l’enseignement au sein du Groupe IHEM International », a précisé EDOU EVONO Darnel, président élu de la Junior Entreprise.

Pour le Conseiller de cette structure de renom international, M. MOUNGUENGUI,  » le bureau de la Junior Entreprise du Groupe IHEM International, est élu pour couvrir une période de deux ans (2022-2024) », a-t-il indiqué avant que de rappeler les articles qui régissent les statuts de cette nouvelle entité pour IHEM International.

HeaderBanner

Parlant justement de textes, la cérémonie de ce jour a permis au Président du Conseil d’Administration du Groupe IHEM International, Dr OYONO EBANG OBAME Constant, de réceptionner le rapport général sur la refonte des textes qui réglementent le bon fonctionnement de cette institution’  » ça été un travail fastidieux de réviser les textes du Groupe IHEM International, avec notamment la mise en place d’un règlement intérieur des élèves et des enseignants », a-t-il indiqué.

C’est dire que la rigueur est de mise au sein du Groupe IHEM International, afin de pérenniser l’excellence et la qualité de ses programmes de formation.

Toute chose qui fait dire au Directeur Général de ce groupe incontournable dans l’enseignement supérieur  » cette révision des textes de notre organisation porte beaucoup plus sur des améliorations qualitatives, et ce, dans un contexte de globalisation qui impose sans cesse à une adaptation », a expliqué Mme NTSAME MBA Sandrine.

L’idée étant de façon générale, à outiller le Groupe IHEM International d’un arsenal juridique qui lui permette de mieux encadrer son fonctionnement académique, tout en prônant les bonnes manières.

Ce qui est d’une évidence pour le Président du Conseil d’Administration, Dr OYONO EBANG OBAME Constant qui affirme  » nous formons nos enfants pour qu’ils soient demain, des leaders capables d’assurer la relève ». Une vision qui retrouve les attentes des plus hautes autorités du pays, par rapport à l’enseignement supérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.