Excursion des élèves de l’école privée laïque les vainqueurs à la gare ferroviaire d’Owendo.

0 21

La Société d’Exploitation du Transgabonais Setrag a ouvert ses portes de la gare ferroviaire d’Owendo aux élèves de l’école privée laïque les vainqueurs et leurs encadreurs pour une visite guidée dans leurs locaux afin qu’ils puissent découvrir l’environnement professionnel des cheminots, et créer en eux certainement des vocations.

En effet, Guy Stéphane Magnoumba, chef de département mobilrail de la Setrag a conduit les enfants et leurs encadreurs dans l’ensemble des services de la gare ferroviaire d’Owendo. Ils ont visités tour à tour le poil voyageurs qui regroupe les guichets, le service bagage puis la simulation d’achat de billets par un élève a été effectué, ensuite le processus de traitement de bagages bien expliqué par un agent de Setrag.

HeaderBanner

Le compartiment d’accès au quai pour mieux cerner le processus comment un client après obtention de son billet s’embarque dans le train qui prend en moyenne 400 passagers a été également visité par les apprenants. À cette étape, les élèves ont pu découvrir les rails, le bureau de sécurité. La joie pour les élèves de l’école privée laïque les vainqueurs a été ce train marchandise qui faisait son entrée en gare.

Enfin pour boucler cette excursion, le groupe scolaire a terminé sa visite dans la salle VIP.

Une photo de famille a été prise au grand bonheur des écoliers

Rappelons que cette excursion rentre dans le cadre du programme annuelle de l’école privée laïque les vainqueurs, un véritable souvenir que les élèves ne sont prêts d’oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.