Faux et usage de faux des cartes grises et autres documents: la DGTT serait-elle impliquée?

0 15 098

L’actualité des fausses cartes grises et autres documents ne cesse de faire couler beaucoup d’encre dans les journaux, médias en ligne et les réseaux sociaux, incriminant ainsi la DGTT de falsifier ces documents. On parle même de malversation financière à ciel ouvert dans cette administration.

Pourtant, selon le décret n°01113 portant création et organisation de Centre National d’Édition et de Délivrance des Documents afférents à la Circulation des Véhicules Terrestres à Moteur, dans son Chapitre 1er de la création et des attributions des cartes grises en son article 3 stipule que : le Centre assure, sur toute l’étendue du territoire national, l’exclusivité de l’édition, de la délivrance et de la conservation des documents afférents à la circulation des véhicules terrestres à moteur. Ces informations selon une source proche montre à suffisance que la DGTT n’est  pas à l’origine de faux et usage de faux de ces documents.

Alors peut-on se poser la question de savoir, qui en veut à la DGTT?

HeaderBanner

Au regard de toutes ces informations on comprend aisément que tout ce qui est dit sur la DGTT est une pure machination pour tenir l’image de son Directeur Général Anatole Kabounou Onkoni. Quand on sait que le service de délivrance de la carte grise et de l’immatriculation des véhicules automobiles est chargé  de recevoir et d’examiner les dossiers de demande d’immatriculation, de les faire immatriculer, d’appliquer la législation d’immatriculation des véhicules, sous le contrôle d’un service du personnel administratif qualifié et titularisé par le Ministère des Transports.

Il en ressort, selon nos sources que la Direction générale des transports terrestres (DGTT) ne délivre pas de fausses cartes grises aux usagers car, celles-ci seraient purement et simplement des cartes falsifiées.

Aussi, la DGTT ne se reconnaît pas dans l’affaire l’impliquant à un journaliste qui aurait fait l’objet des menaces par un agent du B2. Nous a expliqué une  source proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.