Film documentaire sur Ali Bongo: « Notre souhait c’est de voir la politique de l’émergence devenir une culture nationale  » dixit Rodrigue Maissa

0 53

Libreville, le 01 mai 2021- (Actualites241). Un film documentaire sur l’émergence prôné par le président de la République Ali Bongo Ondimba a été présenté au public le samedi 01 mai courant à l’hôtel de ville d’Akanda. Ce film a été produit et réalisé par Rodrigue Maissa président fondateur et directeur de publication du journal Émergence et de la télévision Régionale.

En effet, le producteur de ce film a pensé rendre un vibrant hommage au chantre de l’émergence, le président Ali Bongo Ondimba qui en 2009 a démontré  qu’il pouvait faire du Gabon un pays émergent. Une démonstration forte dont les réalisations ont parlé d’elles-mêmes.

L’objectif pour Rodrigue Maissa à travers ce documentaire était  d’apporter un certain éclairage à l’opinion sur les avancées de l’émergence.

HeaderBanner

« Il faudrait que le jeune gabonais s’approprie la politique de l’émergence, il faudrait que le gabonais en général s’approprie cette politique. Notre souhait c’est de voir la politique de l’émergence devenir une culture nationale », a expliqué Rodrigue Maissa, producteur du film.

 Selon Rodrigue Maissa, il faut impérativement que ce pays change et pour qu’il change, pour qu’il émerge il faut des gabonais et des gabonaises qui épousent cet idéal.

Le film documentaire fera l’objet d’une tournée nationale pour expliquer aux populations le bien fondé  de s’approprier ce projet de société le « Gabon émergent » prôné par le président de la République son Excellence Ali Bongo Ondimba.

 « l’émergence est encore possible car le chantre a juré, a promis et a prêté serment devoir l’émergence aboutir et que même la maladie ne l’a pas freiné. Il a besoin de nous et nous devons l’accompagner », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.