Gabon: la clinique de l’Espoir et de l’Espérance de Proccl  lance officiellement ses activités

0 521

Libreville, le 04 mai 2021- (Actualites 241). Le président de la communauté missionnaire internationale  (CMCI) au Gabon, Calvain Ekoh Ella, a procédé ce mardi 04 mai courant à son siège social d’Owendo, au lancement officiel des activités de la clinique de l’Espoir et de l’Espérance de Proccl.

En effet, Cette cérémonie de lancement a été présidée par le président de la CMCI, Calvain Ekoh Ella, en présence de nombreux invités dont le représentant du ministre de la Santé, le gouverneur de l’Estuaire, le représentant du maire d’Owendo et des Partenaires techniques.

Le rôle principal de la clinique de l’Espoir et de l’Espérance sera la collecte, la centralisation des bases factuelles, la surveillance épidémiologique et les tendances sanitaires, toutes choses nécessaires à la prise de décision efficace en matière de santé.

HeaderBanner

Il faut préciser qu’il n’est ni un outil de plus en termes de production de données sanitaires, encore moins un système qui vient dédoubler les dispositifs déjà en place dans les structures sanitaires, mais un outil de valorisation des statistiques sanitaires disponibles et accessibles en temps réel.

Le président de la communauté chrétienne internationale au Gabon (CMCI), Ekoh Ella, a tenu à rappeler la mission assignée à la Clinique : « assurer un service de cardiologie pour les examens mais surtout un équipement complet pour les chirurgie de pose de stimulateur cardiaque. Assurer toutes prestations grâce au partenariat d’avec certains établissements sanitaires en Turquie, mais surtout FESIDEV France, et l’apport des grandes compétence locales, entre autres ».

Aussi pour le président du CMCI, cette clinique est plus qu’une nécessité pour le Grand Libreville, notamment dans un contexte actuel marqué par une crise sécuritaire sans précédent et qui occasionne de vastes mouvements de populations.

Il est à noter que la clinique de l’Espoir et de l’Espérance dispose d’une salle de traitement dentaire, une radiologie conventionnelle, une capacité litière pouvant répondre aux besoins d’hospitalisation de 30 chambres pour 50 lits.

Une visite guidée de la structure aux invités a clôturé cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.