Formation aux métiers de la consultance: la MCCA présente les avantages sur le marché de l’emploi

0 25

C’est au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’ANPI à Libreville, le vendredi 30 avril courant que  La Mission du Conseil des Consultants Africains (MCCA) en partenariat avec l’ONG FADEC, que le président fondateur de la MCCA et formateur Dr Nicolas ETOYI a démontre les bienfaits de la formation aux métiers de la consultance et ses avantages sur le marché de l’emploi.

Cette conférence de presse du vendredi 30 avril courant a été l’occasion pour le Dr Nicolas ETOYI de faire également le point sur la formation aux métiers de la consultance qui était axée autour du thème: « Devenir Consultant International » et qui a démarré pour la session de Libreville du 19 au 30 avril 2021. Les organisateurs ne comptent pas s’arrêter au niveau de la capitale, mais se projettent de poursuivre cette formation des métiers de la consultance à Port-Gentil la capitale économique du Gabon du 05 au 18 mai 2021.

HeaderBanner

En effet, la session de libreville portait essentiellement sur les meilleures pratiques de gestion en passant par
les trainings réalisés au cours des séances et des stratégies comme la méthode 72×4.

« Nous sommes une organisation de recherche scientifique et de coopération qui a pour mission d’accompagner le développement du Continent Africain en relation avec les institutions internationales », a indiqué le Dr Nicolas ETOYI, président de la MCCA.

En partenariat avec l’ONG Fondation pour l’Assistance et le Développement Economique (FADEC), la Mission du Conseil des Consultants Africains forme des consultants spécialisés pour exercer des missions à travers le continent, des Consultants(e) que les organisations internationales, régionales ou nationales recherchent dans l’optique d’apporter, aux Africains eux-mêmes, des solutions adéquates adaptées à leurs situations respectives.

Cette formation qui s’achève à Libreville aura mobilisée plus de 57 participants(e) ayant acquis des rudiments nécessaires sur les métiers de la consultance et qui seront bientôt sur le marché du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.