WOLEU-NTEM: LE MOUVEMENT DE SOUTIEN POLITIQUE DE NOUREDDIN BONGO VALENTIN INSTALLE SA COORDINATION DÉPARTEMENTALE NTEM A BITAM

0 137

Bitam, le 01 mai 2021- (Actualites 241). Comme pour annoncer les couleurs d’une tournée nationale, le Mouvement dont l’ambition est d’être un outil de planification et de soutien stratégique pour le Parti Démocratique Gabonais, via son soutien apporté au collaborateur administratif et immédiat du Distingué Camarade Président du PDG, Ali BONGO ONDIMBA, vient de refaire surface dans la Commune de Bitam. C’était à l’occasion de l’installation de sa Coordination départementale du Ntem ce week-end marquant la fête du Travail.

Ainsi, au lendemain de leur sortie, récente, lors de la déclaration politique du retour au PDG du premier Secrétaire de Démocratie Nouvelle (DN), René NDEMOZO’O OBIANG et dans la perspective de l’univers mouvementé de la politique pour 2023, le Bureau National que dirige, Merlin NKOGHE, a procédé, ce samedi 1er mai 2021, à l’installation du Coordinateur Départemental, Charles MEZUI m’AKUE ESSIMENGANE et de son bureau à dominance féminine comme pour respecter le mécénat de la femme Gabonaise.

A cet effet, cette cérémonie a enregistré la présence, toute remarquée, des Hommes de Dieu et des représentants des autorités politico-administratives de la place, dont quelques Conseillers municipaux.

HeaderBanner

Au cours de cette étape, le Président National du MSPNB qui procédait au geste symbolique d’entrée en fonction de l’équipe bitamoise, a accentué son propos sur les objectifs de son Mouvement avant de remettre les attributs et d’inviter ses lieutenants à se mettre résolument sur le terrain pour ratisser large pour le compte du Parti de masse.

Bien que dans cette invite, le Président, Merlin NKOGHE, a également pris du temps à épiloguer sur le contexte sanitaire de l’heure lié à la COVID-19, avant d’en appeler son auditoire à se faire vacciner lors de l’étape prévue, dans les tous prochains jours, pour la province du Woleu-Ntem.

Il faut dire que ce Mouvement dont le Maire d’Oyem, Christian ABESSOLO MENGUEY, est Président d’Honneur, regroupe en son sein une jeunesse forte de la Nation dont celle de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et du Woleu-Ntem pour ne citer que ces provinces du pays.

A ce titre, son Bureau National, dans son programme d’agenda et dans un proche avenir, a inscrit poser ses empreintes dans la Commune de Franceville, pour procéder au même rituel.

Au terme de cette journée, le Mouvement de Soutien Politique de Noureddin BONGO, vêtu du noir pour la circonstance, s’est déporté du côté du quartier Bifolossi afin d’apporter son soutien moral à la famille NDEMEZO’O OBIANG frappée par le deuil de l’une de leur membre.

              
Source: COM.MSPNBV

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.