UNE MISSION DU MINISTERE DE L’INTERIEUR REÇUE PAR LE MAIRE D’OYEM

0 39

Dans le cadre relatif à la protection civile liée aux problèmes de prévention et de gestion des catastrophes à intégrer les questions de bien-être, de sécurité des personnes dans leurs plans et programmes d’action, une mission prescrite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Lambert Noël MATHA, a été l’hôte du Maire de la Ville, Christian ABESSOLO MENGUEY. C’était au cours de l’audience accordée, ce lundi 03 mai, en matinée, à son cabinet de travail.

Actuellement en séjour dans la province du Woleu-Ntem, plus précisément dans la Commune d’Oyem et, ayant à son bord, le Directeur Général de la Protection Civile, Diyabi MATOUMBA, cette équipe qui était conduite par le Directeur des Opérations et des Moyens, Paul-Henri BIMBOUNDZA, est venue faire ses civilités à l’Edile et échanger avec lui sur la question de leur présence à Oyem.

Outre, l’objet des civilités d’usage et de la mission qui leur a été assignée notamment celle de l’Identification des zones à risques et de renseignement de la cartographie desdites zones, cette délégation des hommes et des femmes du département Intérieur, a tenu à faire part également au Premier Magistrat, le choix porté sur sa personnalité, comme Vice-président, en prélude aux assises des comités provinciaux qui seront présidés par les Gouverneurs de Province et composés des administrations locales et déconcentrées.

HeaderBanner

Au titre de cette communication livrée au Maire de la Ville, une documentation juridique relative à cette problématique lui a été remise et rendez-vous a été pris pour mercredi 05 mai 2021, entre les deux parties qui devront se rendre sur le terrain afin de toucher du doigt les zones à risque pour Oyem.

Notons que cette délégation, a tenu à remercier aussi l’Autorité municipale, pour avoir mis à leur disposition des supports sur cette problématique et qui les aideront à mieux accomplir leur tâche dans la ville.

Enfin, c’est par une photo de famille que les deux parties ont pris congé.

                
Source: C.M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.