Formation professionnelle/Coopération Gabon-Inde : l’université Centurion en prospection à Libreville

0 62

Afin d’apporter son expertise dans le domaine de la formation et l’encadrement des jeunes gabonais dans les métiers techniques, une délégation de l’université indienne Centurion conduite par la Vice-chancelière, Supriya Pattanayak, a échangé ce 19 septembre 2022, avec le Ministre en charge de la Formation professionnelle, Raphaël Ngazouzé.

L’objectif de cette rencontre a eu pour but de poser les bases d’un futur partenariat dans le domaine de la formation professionnelle entre la structure universitaire et l’État gabonais.

HeaderBanner

La partie indienne propose, de ce fait, des filières de formation dans plusieurs secteurs avec des innovations technologiques de pointes.

« Nous sommes venus clairement exposer au Ministre le désir de notre partenariat avec l’État gabonais dans le domaine de la formation professionnelle, et surtout dans les domaines de l’ingénierie (maritime, minière et pétrolière), l’agriculture, etc. », a indiquée la Vice-chancelière indienne.

L’Université Centurion propose un modèle de production visant l’autonomisation financière des jeunes. Un cheval de bataille de la politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour le plein-emploi.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.