Fusion Goc-Sogara: Retour au point de départ

0 131

Le conseil des ministres du 13 juin 2019, a entériné sans raison aucune le projet de décret portant fusion de la Société gabonaise de raffinage avec le groupe Gabon Oil Company (GOC). Une décision prise à l’issue du dernier conseil interministériel.

En effet, la décision portant fusion de la Société gabonaise de raffinage avec le groupe Gabon Oil Company (GOC) vient d’être finalement annulée par le gouvernement. Sans réelle explication de la part de l’exécutif. Donc retour au point de départ.

HeaderBanner

Prise contre l’avis des partenaires techniques et financiers qui prônaient plutôt une dissolution pure et simple, d’une société nationale dans l’incapacité d’assurer l’approvisionnement du marché local en pétrole raffiné depuis quelques années, cette décision de fusionner la GOC et Sogara s’est donc avérée inopportune dans un contexte de redynamisation de l’économie gabonaise selon Gabon Media Time.

Le gouvernement va donc à nouveau revoir sa copie dans un contexte aussi particulier que délicat, qui impose aux opérateurs non seulement le respect de quotas imposés par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), mais également une clairvoyance dans la prise de décisions à moyen terme.

Source Gabonmédiatime

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.