Gabon: L’Union et Solidarité réaffirme sa disponibilité à servir le régime en place

0 83

Libreville-(Actualite24)- Le départ au lendemain du gouvernement de son leader, US a fait un communiqué visant à réaffirmer sa disponibilité à continuer à servir le régime en place.


« Faire contre mauvaise fortune, bon cœur », l’Union et Solidarité (US) n’a pas trop de choix que d’accepter le sort de son président, Jean de Dieu Moukagni Iwangou qui a été limogé du gouvernement.

HeaderBanner

Surtout que depuis l’annonce de son débarquement du poste de ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur, le président de l’US n’a pas été nommé à un autre poste de responsabilité au sein de l’exécutif.

Du coup, la sortie le samedi 18 juillet dernier du porte-parole du parti, Fred Aurèle Moussock, ressemblait à une opération de charme visant à réaffirmer la fidélité du parti et de son mentor au régime en place. Pas question d’envisager un retour dans l’opposition dite radicale, l’heure est plutôt à « œuvrer à la consolidation de l’unité de la nation, au développement du pays et à la défense de l’intérêt général ». Moukagni Iwangou et son parti se disent prêts à servir la nation chaque fois que besoin sera. Reste à savoir si la famille présidentielle sera réceptrice à cet appel du pied.

Selon topinfosgabon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.