Gabon: Ali Bongo Ondimba devise avec Rose Christiane Ossouka Raponda et le professeur Lee White

0 4 156

Libreville, le 29 octobre 2020, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour au palais présidentiel, le premier ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, qu’accompagnait le ministre des Eaux, des Forets, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres, monsieur Lee James Taylor White.

Cette rencontre a été l’occasion pour le premier ministre de faire au Chef de l’Etat un compte rendu sur son récent séjour à Brazzaville au Congo dans le cadre du colloque international consacré aux 60 ans des indépendances des pays d’Afrique francophone, et aux 80 ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940.

HeaderBanner

Les questions environnementales, et les perspectives économiques dans les secteurs porteurs de croissance ont également été abordées par le Président de la République et son hôte.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a tenu à revenir sur le dispositif sécuritaire mis en place par le gouvernement en prélude à la réouverture des restaurants et lieux de culte prévue pour ce 30 octobre 2020, dans le cadre de l’assouplissement des mesures restrictives de riposte contre la pandémie à coronavirus. A cet effet il a instruit au Chef du gouvernement de veiller au strict respect du protocole sanitaire et sécuritaire dans ces différentes entités en vue de préserver la santé des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.