Gabon/Assurance : Baloon Africa, le premier courtier digital célèbre ces deux ans d’existence au Gabon

0 115

Présent dans 6 pays d’Afrique avec son siège en France, le groupe Baloon Africa est depuis deux ans en exercice sur le marché des assurances au Gabon. Sur cette période, sa filiale gabonaise a pu tripler son effectif et instaurer un nouveau management des assurances basé sur la digitalisation de ses services qui force à la confiance des clients.

En effet, l’idée de Baloon est née d’un constat dû au faible taux de pénétration de l’assurance en Afrique subsaharienne qui est malheureusement très bas et se situe autour de 2% en Afrique francophone. Après  analyse des causes de cette situation, une solution technologique et humaine pour répondre à la plupart des freins existant a été développée.

En clair, que l’on soit désormais à Libreville ou dans le village le plus reculé du pays, on a dorénavant accès aux produits d’assurance sans avoir à se déplacer. A travers des chiffres, Baloon Gabon apporte du réconfort à beaucoup de personne qui vivaient dans des zones jusqu’à présent privés de bureaux d’assurance ou d’intermédiaires en assurance.

Aussi, le President Directeur Général de l’entreprise, Bertrand VIALLE, et son collaborateur Thierry DZIME en sa qualité de Manager, s’illustre sur quatre segments du marché des assurances en terre gabonaise à savoir : l’Automobile, la Santé, le Voyage et l’assurance Globale dommage.

Cela dit, entre ces quatre types de polices d’assurances, c’est l’assurance automobile qui constitue le coeur de métier de Baloon Gabon.

HeaderBanner

 » Les gens qui ont une voiture se déplacent beaucoup, et on voulait être capable de leur amener une assurance rapidement« , a expliqué Bertrand VIALLE, PDG de Baloon Africa en marge de la célébration des deux ans d’activité de Baloon Gabon.

Selon Thierry DZIME, Manager de Baloon Gabon, la progression de l’offre en assurance auto de l’entreprise a été spectaculaire sur cette période grâce à la digitalisation des services.

D’ailleurs, ce jeune manager est passé maître dans la conception des offres digitalisées au niveau du marché local.

Et ce n’est pas une surprise, si l’on apprend que son arrivée dans la décision managériale de Baloon Gabon, a permis de booster sa politique de marché avec plus d’agents opérationnels et organisés en deux équipes dont l’une affectée à la transformation des données et l’autre dédiée au ratissage du terrain.

En fait, ce que propose aujourd’hui Baloon Gabon à sa clientèle, c’est la possibilité de s’assurer autrement à travers son site d’informations où chaque souscripteur peut juste envoyer une photo de son véhicule et avoir ses données traitées avec célérité par l’équipe en charge de la transformation, avant que la police d’assurance ne soit envoyée au client où qu’il soit grâce à la géo-localisation.

Ce mode opératoire de Baloon Gabon par rapport au marché, lui a permis en espace de deux ans, d’avoir une bonne progression sur le marché des assurances.  » On commence un  petit peu, à être reconnu« , a lancé avec modestie, Bertrand VIALLE.

On note que Baloon, c’est déjà 20 000 clients et près de 35000 prospects fermes grâce à la contribution de ses deux partenaires, AXA Assurance et Sanlam.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.