Gabon Autosur lève le doute sur la fiabilité de ses contrôles

0 360

Libreville, le 14 juillet 2020- (Actualite24)- Le président du Syndicat des professionnels du transport urbain (SPTU), Serge BEKALE, a organisé une série de visites dans les centres de contrôle technique de Gabon Autosur, pour s’assurer de la bonne prise en charge des véhicules, lors des contrôles techniques.

Serge BEKALE, demeure inquiet quant à la sécurité des usagers aussi bien que des automobilistes qui seraient comme lui victimes des prestations frauduleuses. C’est pourquoi il a organisé une série de visites à la direction des centres techniques Gabon Autosur de véhicules légers à Oloumi, puis des poids lourds à Owendo, afin d’ être rassurer quant à la fiabilité de leurs contrôles.

«Aujourd’hui, nous avons été accueillis par Gabon Autosur, pour lever le doute qui pèse sur leur société. Nous avons visité le centre de contrôle technique d’Oloumi, où ils nous ont démontré leur efficacité, mais aussi que le centre répond aux normes. Et là nous sommes sur le site d’Owendo, entrain de vérifier leur matériel», a-t-il expliqué.

HeaderBanner

Aussi la structure à fait une démonstration des véhicules tout en les soumettant à des testes et mis en situations difficiles, au cours de la visite technique, pour optimiser la sécurité du conducteur et des passagers.

«Nous n’avons aucun problème avec un centre de contrôle en particulier, mais nous voulons la sécurité du peuple gabonais. Nous voulons la sécurité des usagers et nous voulons la sécurité des automobilistes que nous sommes», a-t-il rajouté.

Rappelons que GabonAutosur fort de l’expertise et du matériel de pointe de dernière génération dont elle dispose, est sollicité par le Bureau Véritas Gabon, un des meilleurs en matière d’expertise et de respect des normes et règlements en vigueurs pour la visite technique de ses véhicules.Rappelons que le centre de contrôles techniques de Gabon Autosur est agréé par le bureau Véritas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.