Gabon /célébration de la journée internationale de la femme rurale:

0 168

La Femme Agricole face au Covid-19.

Le Gabon a célébré ce 15 octobre 2020 la journée internationale de la femme rurale, avec pour thème national: Promouvoir les activités sociaux économiques des femmes rurales, moteur de la résilience en temps de pandémie. Une cérémonie à laquelle prenaient part le ministre de l’Agriculture, Biendi Manganga Moussavou, le ministre des affaires sociales et des droits de la femme Prisca Koho Nlend, les représentants de la FAO, les ambassadeurs de quelques pays et plusieurs organisations des femmes rurales.

HeaderBanner

Au cours de cette cérémonie, le ministre gabonais de l’ Agriculture s’est longuement appesanti sur la situation de la femme rurale, tout en louant les efforts inlassables du gouvernement pour l’épanouissement de cette catégorie de femmes. <>, a souligné le ministre gabonais de l’ Agriculture Biendi Manganga Moussavou au cours de cette cérémonie.

Pour sa part, les manifestations en rapport avec cette journée, le ministre des affaires sociales et des droits de la femme a rappelé l’importance de la femme rurale dans le développement du Gabon. En effet, la femme rurale ne saurait être décaissée pour compte dans notre société, elle contribue massivement au rayonnement de l’économie, de l’ agriculture et des ménages, c’est pourquoi nous profitons de cette journée pour encourager la femme rurale dans son ensemble à ne ménager aucun effort pour la promotion de cette valeur sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.