Gabon/Concertation politique : Soucieux d’une participation plus inclusive Ali Bongo Ondimba a revu a la hausse le nombre de représentants qui passe de 30 à 40

0 217

Les travaux qui étaient censés démarrer ce mardi 14 février courant au ministère de la Défense n’ont pas pu s’exécuter pour cause de quota. En effet, hier à l’issue de l’adresse du Chef de l’Etat devant l’ensemble de la classe politique nationale, la communication qui a suivi celle du Premier Ministre a indiqué que pour le démarrage des travaux proprement dites les deux (2) camps politiques majorité-opposition devaient déposer auprès du ministre de l’Intérieur au plus tard ce mardi 14 février à 12 heures la liste de leur 30 représentants. Mais il se trouve que certains partis de l’opposition ont jugé ce quota insuffisant.

HeaderBanner

Soucieux d’une participation plus inclusive Ali Bongo Ondimba a revu a la hausse le nombre de représentants qui passe de 30 à 40. Ainsi le Chef de l’Etat a accordé un délai supplémentaire à l’opposition afin qu’elle s’accorde pour qu’elle fasse parvenir au ministre de l’Intérieur une liste consensuelle.

 » Mais je me dois à la vérité de signaler que l’opposition aujourd’hui est structuré en groupement ou en Plate-forme, et qu’il ait espéré envisager que ces différentes entités soient représentées au sein de la délégation qui sera composée au plus tard mercredi. Donc l’opposition à jusqu’à demain 12 heures pour soit nous faire parvenir une liste consensuelle, soit maintenir les listes qui ont été déposées ce jour. Voilà les raisons pour lesquelles les travaux n’ont pas démarré  » , à expliqué le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha.

Aimé Jordan PANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.