Gabon/Covid-19: Ali Bongo Ondimba somme Rose Christiane Ossouka Raponda à rencontrer les responsables des confessions religieuses

0 1 167

   
Libreville, le 26 octobre 2020-Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce jour au palais présidentiel avec le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, qu’accompagnaient le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noel Matha ainsi que les ministres de la Défense, de l’Education Nationale et de la Santé.

Les questions relatives à la seconde phase d’allègement des mesures restrictives annoncées le 16 octobre dernier dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, ont fait l’objet des échanges entre le chef de l’Etat et ses hôtes.

HeaderBanner

Notamment l’ouverture des lieux de culte, des restaurants et l’autorisation des rassemblements portés à 30 personnes au plus. Ces mesures prenant effet dès le 30 octobre prochain, le chef du gouvernement est venu faire un point de situation au président de la République sur les modalités y relatives.

A cet effet, il a instruit le Premier ministre de rencontrer les responsables des confessions religieuses afin d’affiner le protocole sanitaire pour préserver au mieux la santé des fidèles et des célébrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.