Gabon: « Devenir Consultant International », la FADEC et la MCCA offrent cette opportunité pour l’année 2021

0 44

Libreville, le 31 avril 2021- (Actualites 241). La formation “Devenir Consultant International” de la MCCA (Mission du Conseil des Consultants Africains), présidée par le Dr. Nicolas Etoyi offre la possibilité à plusieurs candidats de parfaire leurs aptitudes à répondre aux appels d’offres internationaux. D’où se séminaire de formation s’adressant aux professionnels de plusieurs secteurs capables de se pencher sur le marché africains mais également international.

Les institutions internationales comme la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et le Fonds Monétaire International sont disposées à ne traiter qu’avec des consultants africains en ce qui concerne l’Afrique. Reconnaissant que durant des décennies les analyses et les directives reçues ne tenaient pas compte des réalités vécues par les nationaux mais des perceptions occidentales.

HeaderBanner

Ainsi dorénavant, en tant que consultant, formé par la MCCA en partenariat avec La Fondation pour l’Assistance et le Développement Communautaire (FADEC ONG), vous serez capable de rédiger vos offres en tenant compte des TDR (Termes de référence), travailler votre branding personnel entre autres, activer un nouveau réseau, celui des consultants africains, et d’acquérir une toute nouvelle certification.

« C’est l’occasion de donner la capacité de l’intelligence africaine de résoudre des problèmes sans attendre un secours de l’occident ou de l’asie mais de travailler collectivement afin d’apporter un autre regard sur la gestion des mission, l’apport de développement et la réflexion stratégique », a expliqué le Dr Nicolas ETOYI.

Au terme de cette formation, les participants obtiendront des sésames qu’ils feront valoir sur le marché non seulement africain mais également occidental.

Rappelons qu’en devenant membre de la MCCA, vous recevrez des offres et soumettrez vos projets en tant qu’expert ou spécialiste dans votre domaine. C’est donc une opportunité à saisir que de s’inscrire à cette formation qui se déroulera du 19 au 30 avril 2021 à Libreville et du 05 au 14 mai à Port-Gentil.

Pour plus d’informations rendez-vous sur les sites  https://mcca-afrique.com/ www.ongfadec.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.