Libreville, le 29 mars 2021-(Actualites 241). Yves Fernand MANFOUMBI, député du PDG a proposé une loi portant règlementation de la filière des agrocarburants qui selon lui, représentent une sécurité énergétique pour le Gabon.
Le député du Parti Démocratique gabonais, Yves Fernand MANFOUMBI a été auditionné récemment par les sénateurs, membres de la commission des affaires économiques. Il a expliqué que «les agrocarburants représentent une sécurité énergétique pour le Gabon, réduisant sa vulnérabilité ainsi que les dépenses liées aux dépendances en énergie fossile.»
![HeaderBanner](http://actualites241.com/wp-content/uploads/2021/04/Composition-1.gif)
Le député au regard du fort potentiel agricole du pays incite le Gouvernement à pleinement s’investir dans cette filière innovante «dont les possibilités de création de richesses et de croissance sont importantes.»
En effet, les agrocarburants ou biocarburants de deuxième génération, produits à partir des résidus de l’agriculture, pourraient générer des emplois, répondre aux exigences climatiques, défendre le pouvoir d’achat des ménages avec des carburants moins onéreux et diversifier la production agricole.