Gabon/Economie: « les agrocarburants représentent une sécurité énergétique pour le Gabon » dixit Yves Fernand MANFOUMBI

0 124

Libreville, le 29 mars 2021-(Actualites 241). Yves Fernand MANFOUMBI, député du PDG a proposé une loi portant règlementation de la filière des agrocarburants qui selon lui, représentent une sécurité énergétique pour le Gabon.

Le député du Parti Démocratique gabonais, Yves Fernand MANFOUMBI a été auditionné récemment par les sénateurs, membres de la commission des affaires économiques. Il a expliqué que «les agrocarburants représentent une sécurité énergétique pour le Gabon, réduisant sa vulnérabilité ainsi que les dépenses liées aux dépendances en énergie fossile.»

HeaderBanner

Le député au regard du fort potentiel agricole du pays   incite le Gouvernement à pleinement s’investir dans cette filière innovante «dont les possibilités de création de richesses et de croissance sont importantes.»

En effet, les agrocarburants ou biocarburants de deuxième génération, produits à partir des résidus de l’agriculture, pourraient générer des emplois, répondre aux exigences climatiques, défendre le pouvoir d’achat des ménages avec des carburants moins onéreux et diversifier la production agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.