Gabon/Education: la CONASYSED a décidé de rentrer en grève de 3 jours dès ce lundi 11 janvier 2021 pour négligence et non respect des engagements du Gouvernement

0 160

Libreville, le 09 janvier 2021-(Actualites 241). La CONASYSED (Convention Nationale des Syndicats du Secteur Education) a tenue une Assemblée Générale au cours de laquelle il a été décidé unanimement le samedi 09 janvier 2021 de rentrer en grève de trois (3) jours à compter du lundi 11 au mercredi 13 janvier prochains. L’objectif mettre la pression au Gouvernement pour que les promesses faites soient rapidement respecter.

Cette rencontre de la CONASYSED s’est tenue pour faire le point à la base au sortir des échanges avec la tutelle. Après que le bureau nationale ait présenter le bilan des différentes rencontres, et n’ayant pas trouver satisfaction, elle a décidé de rentrer en grève limitée de trois (3) jours pour asphyxier le gouvernement afin qu’il fléchisse et comprend la gravité de la situation.

Pourtant, le ministre de l’Éducation Nationale, Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, a fait la promesse de recruter près de 2 400 agents, et prend l’engagement de régler la régularisation des situations administratives en cours à la Fonction publique, qui sont un pan des revendications des acteurs de l’éducation.

HeaderBanner

 « Sur le plan juridique, nous n’avons rien à l’issue des négociations. Nous aurions dû sortir de la réunion avec le Ministre, au moins avec un procès-verbal. Or rien de tout cela n’a été fait. » a déclaré Louis Patrick MOMBO, Délégué Général de la CONASYSED.

Cette stratégie de trois (3) jours est de démontrer au Gouvernement le manque de confiance qui règne entre nous. « Trop de promesses, tue les promesses » a martelé Louis Patrick MOMBO.

La CONASYSED par son Délégué Général, Louis Patrick MOMBO, invite le Gouvernement à plus de sérieux et à de véritables négociations et déplore la légèreté avec laquelle sont prises en compte les préoccupations posées par les partenaires sociaux. « Derrière rien, il n’y a rien », a-t-il bouclé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.