RPM : Michel Menga M’Esssone et Serge Maurice Mabiala radiés des effectifs du parti !

0 163

Libreville, le 10 janvier 2021-Actualites (241). La 3ème  réunion des Membres du bureau politique  du parti  Rassemblement  pour la Patrie et la Modernité, tenue le samedi 09 janvier 2021à Libreville, vient d’entériner l’exclusion définitive de Michel Menga et de Serge Maurice Mabiala des effectifs du dit parti.

Les travaux de cette réunion étaient axés sur trois (3) grands points, l’analyse de la situation politique nationale, la modification de la constitution, la situation créée par la tenue d’un congrès dit de clarification par rapport au RHM.
S’agissant de la situation créée  par la tenue d’un congrès  dit de clarification du RHM,  les membres du bureau politique  soulignent que, la remise du récépissé par  le Ministère de l’intérieur signifiait que cette institution avait pris note des modifications  majeures apportées  à la structure organisationnelle du parti qui a conduit au changement de dénomination qui est passé de Rassemblement Héritage et Modernité à Rassemblement pour la Patrie et la Modernité sans pourtant perdre sa personnalité juridique  par le congrès extraordinaire d’avril  2019.

HeaderBanner

La commission de discipline  et contentieux a décidé  à l’unanimité l’exclusion et la radiation  de ses effectifs de Michel Menga et de serge Maurice Mabiala. Pour Serge Maurice Mabiala, avec cette exclusion du parti perd son fauteuil de  secrétaire Exécutif adjoint  chargé des questions  économiques financières  environnementales et son siège de Député.

 Une radiation qui intervient après la tenue  d’un congrès  dit de clarification sur la situation juridique du RHM.

Le parti Rassemblement pour la Patrie  et la Modernité  a décidé de remettre de l’ordre dans la maison. C’est en tous cas, ce qui ressort de  la 3 ème  réunion du bureau politique issue du 1e congrès extraordinaire du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.