Gabon: Face au covid-19, Setrag se déploie aux côtés des opérateurs pour soutenir l’économie nationale

0 24

Face à l’épidémie du covid-19, la Direction générale de la Setrag s’est adaptée pour assumer sa position de soutien essentiel de l’économie nationale. Le gouvernement ayant instruit la suspension des trains de voyageurs pour limiter la propagation du virus, le personnel en charge de cette activité a été réaffecté aux activités Fret où la demande de transport connaît une importante augmentation.

Ainsi, le dispositif mis en place depuis le début de la crise, permet de réaliser le transport des produits à savoir les médicaments à destination des officines des provinces, des produits de première nécessité, l’approvisionnement essentiel en vivres périssables et non périssables grâce à l’effort logistique déployé par Setrag.

HeaderBanner

Cependant, le développement économique des entreprises installées le long de la voie relève d’une amélioration de l’autonomie des stocks de carburant, c’est pourquoi la Setrag a trouvé son épilogue avec la location et la mise en service des 30 tanktenaires en provenance d’Afrique du Sud. Elle prévoit anticiper l’augmentation de la demande des opérateurs pour la saison sèche par un effort logistique supplémentaire.

Considérée comme activité essentielle au fonctionnement du pays, la Setrag a su maintenir l’ensemble de ses activités Fret. Assurer la sécurité alimentaire du Gabon, la disponibilité de tous les produits dans les provinces, maintenir le fonctionnement du tissu économique des 5 provinces sur 9 traversées par le chemin de fer, fait de la Setrag un véritable poumon pour l’économie nationale en cette période de crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.