Gabon/fond d’aide à la presse: une attente devenue trop longue!

0 5 505

Plusieurs entreprises de presse touchées par les effets de la crise sanitaire sont au rouge. Leur espoir, le versement du fonds d’aide à la presse évoqué le 31 août dernier à Libreville par le Ministre de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. Mais le processus tire en longueur. À quand le paiement de la subvention ?

Promis par le gouvernement au plus fort de la crise sanitaire, le fonds d’aide à la presse est inscrit dans les lignes budgétaires du Ministère de la Communication. Si cette subvention est très attendue par les professionnels de la presse dont les organes remplissent les modalités et conditions d’éligibilité d’aucuns s’interrogent sur la date du paiement.

HeaderBanner

D’autres sont inquiets de ne plus avoir de nouvelles. La procédure est-elle toujours en cours ? Chaque jour qui passe, la crise sanitaire met à mal le portefeuille de nombreux patrons de presse. Aucune aide financière n’a vu le jour depuis le mois de mars. Du côté du Ministère de Communication, plus aucune nouvelle ne filtre.

” On a déposé nos dossiers de demandes de subvention dans la période du 10 août au 4 septembre 2020. ” J’ai saisi à mon niveau madame le Premier Ministre. Je ne saurais en dire plus, si ce n’est que nous attendons car nous travaillons pour “, avait dit Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. On est le 8 octobre 2020 et toujours rien n’a été versé. On nous a oublié ? On nous a menti ? “, s’interroge un journaliste. Les professionnels de la presse ont-ils les raisons d’être inquiets ? En tout cas, ils souhaitent une accélération du processus. 2018 ne sera pas 2020 préviennent-ils.

Source: Gabon9 infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.