Gabon/formation professionnelle : remise des certificats de formation aux formateurs internes du Centre de Formation et de Documentation du Trésor

0 129

 
Le Centre de formation et de documentation du trésor, nouvelle structure de formation du trésor public, a reçu à travers une cérémonie, les premiers fruits de la convention signée au courant du mois de décembre 2020, avec l’Ecole Normale Supérieure. Une formation axée sur le renforcement des capacités pédagogiques, qui a démarré le 20 septembre pour s’achever le 6 octobre 2021.

« l’ENS va nous accompagner sur tous les aspects pédagogiques pour améliorer le niveau global de performance », a expliqué Martial Leyinda  Minzeli, Directeur du Centre de Formation et de Documentation du Trésor.

L’École Normale supérieure a su faire valoir ses 50 années de présence auprès de cette nouvelle institution. « Notre Institution qui dispose d’une expertise avérée en matière de formation de formateurs et, qui désormais s’ouvre à la société conformément aux recommandations du président de la République« , a souligné le Directeur général de l’ENS, Pr Fidèle Allogho Nkoghe.

HeaderBanner

Professionnels internes soucieux de renforcer leurs besoins en formation, cela aura pris 15 jours à l’ensemble de ces 14 importants désormais dotés d’un certificat visant à transmettre les bons gestes. Une collaboration dite gagnant gagnant, pour ce chantier de la connaissance.

« Nos formateurs devront se pencher et retourner dans leur cour perpétuellement pour gratifier de nos cadres , de nos collaborateurs, de ce qui peut se faire de mieux en matière de qualité d’enseignement« , a décliné le Directeur général adjoint de la Comptabilité Publique et du Trésor, Cresant Pambo.

Engager l’administration gabonaise vers des pistes de progrès en se basant sur les acquis, c’est ce, vers quoi tant désormais cette voie tracée à la qualité et d’opérationnalisation de l’administration.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.