Gabon: GabonTélécom se lève contre le coronavirus

0 26

Des gratuités en pêle-mêle sur un ensemble de ses services grand public, et une dotation financière de 60 000 000 de francs CFA pour soutenir les efforts du ministère de la Santé sur le terrain, témoignent une fois encore, l’engagement du management de Gabon Télécom visant à assurer une qualité infaillible de ses services durant cette étape cruciale de confinement dans la lutte contre le Covid-19.

Durant cette période de crise sanitaire que traverse le pays, ainsi que le reste du monde, Gabon Télécom tient à réitérer l’engagement de son management et de tous ses collaborateurs de venir en soutien aux mesures décrétées par le gouvernement dans la lutte contre la propagation du Covid-19, situation sanitaire critique pendant laquelle les services de télécommunication seront très sollicités.

Cet engagement de leader des télécoms au Gabon devrait se traduire par une connectivité via les réseaux et l’internet mobile ou l’accès aux communications et à l’internet fixe, qui sont déterminants pour rester en contact, travailler à distance, poursuivre la scolarité hors des classes, mais aussi informer les populations du Gabon et celles en dehors de l’évolution du Covid 19 dans le pays ainsi que dans le monde.

C’est donc en parfaite connaissance de son rôle d’entreprise socialement responsable, que Gabon télécom s’engage à accompagner les mesures adoptées par le gouvernement visant à restreindre les déplacements des populations. Aussi, après concertation avec le ministère de l’Économie numérique et l’ARCEP, l’engagement de Gabon Télécom se matérialise à travers moult actions à savoir :

• Gratuité des transferts d’argent nationaux via Mobicash

• Gratuité des frais payés par les clients pour l’achat d’unités EDAN via Mobicash

HeaderBanner

• Doublement des volumes des forfaits DATA pour tout achat de forfaits internet via Mobicash pour faciliter et encourager le télétravail.

Gabon Télécom s’est également engagée à prendre en charge certains besoins exprimés par le ministère de la Santé pour un montant de 60.000.000 de francs CFA.

En plus de l’envoi de SMS gratuit de sensibilisation vers les abonnés de Gabon Télécom.

Les élèves et les étudiants seront particulièrement concernés pendant cette période par cette offre de service à portée de main, notamment pour la poursuite de leurs programmes pédagogiques en dehors des classes. Ce qui constitue pour Gabon Télécom, l’une des priorités conjoncturelles de cette étape de lutte contre la propagation du Covid-19 au Gabon se traduisant par un accès gratuit aux plateformes éducatives sans facturer les données consommées. Cela concerne particulièrement les sites éducatifs Gabonais, sélectionnés en concertation avec les Ministères de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur. Mais aussi, les sites éducatifs des éditeurs étrangers très utilisés au Gabon avec l’accès à 600 manuels pour primaire, collège et lycée afin d’aider les élèves à assurer la continuité pédagogique, et faciliter le travail à la maison. (ex : mesmanuels.fr/alamaison et touslescours.com).

Sur un autre plan, Gabon Télécom, dans la continuité de son action sociale vis-à-vis des orphelinats et des personnes défavorisées du 3e âge a distribué un important lot de produits sanitaires de base au centre social des enfants d’Angondjé, les orphelinats SOS MWANA, la Maison de l’Espérance ainsi que le centre de gériatrie de Melen.

Durant cette période de guerre déclarée au Covid-19, Gabon Télécom a surtout adapté son fonctionnement aux contraintes de cette crise sanitaire à travers un ensemble d’actions comme le nouveau système de gestion de flux en agence, la mise à disposition des produits hydro-alcooliques dans ses locaux, la limitation du nombre de clients en agence et l’annulation de tout événement public susceptible de générer des rassemblements etc.

« En Interne, nous avons réorganisé nos horaires de travail à travers une rotation optimale des effectifs en priorisant le télétravail à domicile, dans le souci de limiter les déplacements de nos collaborateurs pour les exposer au minimum aux risques de contamination. Nous invitons notre aimable clientèle à privilégier les services d’assistance clients à distance ou afin de communiquer avec nous, à travers notamment nos pages Facebook et nos centres d’appels (Grand public : 222 ou 443 (numéros Moov) ; le Centre d’appels revendeurs : 500 qui reçoivent les appels et assistent les clients jusqu’à 22 h », indique un communiqué de la Direction Générale de Gabon Télécom avec effet immédiat sur l’ensemble du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.