Gabon/incivisme des populations : la municipalité passera désormais par la sanction

0 139

Au sortir de la réunion tenue le samedi 16 octobre 2021, entre le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et les maires du Grand Libreville, Lambert-Noel Matha a exhorté ces derniers à prendre leur responsabilité face à l’incivisme notoire des populations.

« Nous avons tellement fait de la sensibilisation, la répression va maintenant agir d’ou la présence des forces de l’ordre désormais à nos côtés. Il faut le souligner dans chacune de nos villes nous avons une unité de police municipale, et la police municipale fera désormais son travail », a expliqué Jeanne Mbagou, maire de la commune d’Owendo.

HeaderBanner

Pour accompagner les maires dans leurs missions régaliennes, l’Etat va mettre à leur disposition un certains nombre de matériels, notamment des bennes à ordure, et des bacs à ordure pour permettre que la précollecte et la collecte se fasse facilement.

L’intérieur du pays sera la prochaine étape. Car une ville propre est un moyen aussi de lutter contre les maladies telles que le palu, la fièvre typhoïde et autres.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.