Gabon/Journée du drapeau : Ali Bongo s’entretient avec les gouverneurs des provinces

0 49

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour en audience, les Gouverneurs de province, introduits par le Premier Ministre, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda, qu’accompagnait le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, monsieur Lambert Noël Matha.

HeaderBanner

La commémoration de la Journée Nationale du Drapeau a été au centre des échanges entre le chef de l’Etat et la délégation conduite par le chef du gouvernement. Célébrée le 09 août de chaque année et initiée en 2009 par le Président de la République, cette 12ème édition a été l’occasion d’évoquer les actions de terrain à mener dans leurs administrations territoriales. A cet effet, un don en matériel a été fait par Ali Bongo Ondimba aux Gouverneurs pour une meilleure autonomie.

Au terme de cet entretien, le chef de l’Etat a félicité ses hôtes pour leur implication dans la riposte contre la covid-19, tout en les exhortant à redoubler d’efforts dans leurs circonscriptions respectives. Aussi, en tant qu’administrations territoriales, leur implication dans le cadre de la mise en place du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) a été fortement recommandée par le numéro un gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.