Gabon/Justice : condamné pour 5 ans d’emprisonnement pour complot contre l’Etat et participation à une marche non autorisée, Pascal OYOUGOU a été libéré

0 117

Libreville le 16 juin 2021- (Actualites 241). Pascal OYOUGOU, un proche de Jean PING vient d’être libéré par la cour criminelle spéciale ce jeudi 15 juin.

En effet, il avait été condamné pour 5 ans d’emprisonnement pour complot contre l’Etat et participation à une marche non autorisée. Ce proche de l’opposant jean PING, avait déjà passé 3 ans et 7 mois à la prison centrale de Libreville.

HeaderBanner

Pour Pascal OYOUGOU: «Dire que je suis satisfait, c’est trop mais c’est le moindre mal.» mais il promet de poursuivre la lutte.

Cependant, maitre Jean Rémi BATSANTSA a été satisfait du déroulement de l’audience.  » En ce qui concerne l’audience d’aujourd’hui, je suis totalement satisfait parce qu’elle a été menée d’une manière professionnelle, en respectant les règles de procédure, comparativement aux précédentes marquées par la violation de la loi et des règles de procédure. » Puis rajoute,  » mon client a été reconnu coupable de complot contre l’Etat et participation à une marche non autorisée, c’est un crime puni de peine de réclusion criminelle et dans un second cas, c’est un délit puni d’une peine de prison de 6 mois. La condamnation est là, 5 ans de prison dont 2 avec sursis. Donc, il s’en va aujourd’hui libre ce soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.