Oyem : une délégation des agents du secteur éducatif et de la recherche reçue par le Premier maire adjoint, Alain Christian PANDZOU

0 32

Le monde syndical du secteur Éducation et Recherche y compris les personnels administratifs non-syndiqué demeurent depuis plusieurs années animés de l’idée de la mise en place d’une mutuelle pour les agents permanents et non permanents qui émargent au compte du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert des Technologies, de l’Education Nationale, Chargé de la Formation Civique.

En effet, sous l’autorité de l’actuel Ministre, Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, des agents appartenant au personnel administratif et enseignants du premier et second degré, sillonnent actuellement le territoire national dans le but essentiel de sensibiliser, d’expliquer et pour l’appropriation de cet outil à ce pan administratif pour une adhésion massive du personnel.

Ainsi, la mission affectée pour les provinces de l’Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem dont dirige Daniel MEZUI BIYOGO, administratif en poste à la Direction des Examens et Concours, et sous la conduite locale du Directeur d’Académie Provinciale (DAP) du Woleu-Ntem, Jean Pierre NGUI ALLOGO, cette mission s’est échangée ce mercredi 16 juin 2021 à Oyem avec le Premier Maire Adjoint (PMA) de la Commune, Alain-Christian PANDZOU, en lieu et place du Maire Central empêché.

A cet effet, Alain-Christian PANDZOU, qui recevait cette équipe d’hommes et de femmes, au sortir de leur audience de présentation de civilités au Préfet du Département du Woleu, Brice Arcadius MOUSSIROU, qui en assure l’intérim du Gouverneur de la province, empêché, le PMA était, pour cette circonstance, assisté du Deuxième Maire Adjoint (DMA), Patrick-Anaclet NDONG MBA.

HeaderBanner

Dans ce cadre particulier, l’Adjoint 1 à l’Edile Christian ABESSOLO MENGUEY, a tenu à saluer cette vision qu’il a qualifié plus que nécessaire aussi bien pour le corps enseignants de la Ville d’Oyem que celui du département du Woleu en général, donc accompagneront nécessairement les maisons d’assurances et les banques locales partenaires.

En outre, bien qu’elle (la mission) devra dans les heures qui suivent découvrir et mobiliser l’ensemble des agents de l’Education Nationale exerçant dans le département du Woleu pour leur adhésion massive à cette mutuelle, cette équipe des professionnels, a été émue de savoir de notre DMA, Patrick-Anaclet NDONG MBA, comme enseignant de formation, qu’elle n’a pas hésitée d’émettre le souhait, en présence du Patron provinciale de l’Education Nationale (le DAP), de compter, ce dernier, comme un point focal à cette mutuelle pour la Collectivité d’Oyem. Vœux dont le DMA a dit prendre acte.

A noter que cette délégation qui devra par la suite continuer son périple dans le département du Ntem à Bitam pour cette même cause, elle était composée, pour la circonstance, du Chargé d’Etudes du Secrétaire Général dudit Ministère, Didier Six EKOGHA NGUEMA, du Professeur en SVT en poste au complexe Léon MBA, membre de cette mutuelle, Josias ABEIGNE BIBANG et de l’Institutrice affectée à l’E.P. de Kinguélé de Libreville, Florence BISSO Bi MBA.

                 
            
Source : C.M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.