Gabon : La Direction Provinciale des TP de la Ngounié bénéficie d’un don de matériel pour l’entretien routier

0 57

Dans le cadre de ses activités extraparlementaires de proximité en faveur du bien-être des populations, l’honorable Alain-Simplice Boungouérès, député de l’Ogoulou (Mimongo), à récemment procédé à la remise d’un important don de matériel d’entretien et pièces de rechange au bénéfice de la Direction provinciale des Travaux publics de la Ngounié.

    

HeaderBanner

Estimé à un peu plus de 15 millions de francs cfa, cette dotation particulière, essentiellement composée de pneus (camions et engins roulants), des huiles de moteur et hydraulique, des filtres (air, gasoil), des kits de plaquettes de freins pour camion, des tirants complets pour camions bennes, des injecteurs et de batteries, a pour objectif la remise en service des équipements roulants de la Direction provinciale des travaux publics de la Ngounié qui, en assurera la gestion afin de pallier aux difficultés engendrées par les différentes subdivisions sur l’entretien du réseau routier provincial compte tenu de sa dégradation avancée.                   

Le député Alain-Simplice Boungouérès entend d’ailleurs accentuer ses efforts sur l’amélioration des infrastructures de qualité qui favorisent une croissance inclusive dans la province.

« Ce geste est une grande première dans la province. Car c’est la première fois qu’un homme politique fait un don aussi important pour la remise à neuf des engins en vue de la réhabilitation des voies de communication de la province. Ce qui prouve que vous êtes un homme du peuple. Nous vous disons merci pour la matérialisation de la politique du Président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba », a déclaré en substance le chef de service de la Direction provinciale des travaux publics. Bien que contenu dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) dans son volet investissements,  cher au Président de la République.

L’amélioration du réseau routier national reste pour l’heure un des grands axes prioritaires des politiques publiques du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.