Gabon: le ministre du pétrole Marcel Abeke reçoit en audience une délégation du Groupe NTA pour une présentation de solutions innovations et à fort impact

0 133

Le lundi 12 février courant, le ministre du pétrole, Marcel Abeke a tenu une séance de travail avec une délégation du Groupe NTA (Nouvelles Technologies en Auvergne). Présent en Afrique depuis 1996, le Groupe NTA plus connu pour ces activités dans le secteur pétrolier a présenté au ministre de tutelle sa gamme de compétences très diversifiée, notamment dans le Trading, la construction de logements, la vente de matériels médicaux, le traitement d’ordures et surtout dans l’innovation technologique.

Au terme de leur séance de travail avec le ministre du pétrole, le Directeur Général du Groupe NTA, Henri Gravereaux, a dévoilé la trame de leurs échanges.

HeaderBanner

En effet, selon ce dernier, ses collaborateurs et lui se sont rendus auprès du ministre du pétrole pour lui proposer des solutions innovantes dans différents domaines, à l’instar de celui de la santé, du traitement de déchet, du data center ou encore celui de la construction.

D’après Henri Gravereaux, ils détiennent deux atouts majeurs, notamment une longue expérience de l’Afrique et une longue expérience de l’innovation des nouvelles technologies. Par conséquent, ils ne feraient tout simplement que la combinaison de ses deux atouts pour proposer des solutions qui ont un impact rapide et concret pour les pays africains, dont le Gabon en fait désormais partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.