Gabon/Nécrologie : Casimir Oye Mba a tiré sa révérence ce matin à l’hôpital Paris St Joseph en France

0 19

La triste nouvelle est tombée comme une massue sur la tête des gabonais ce jeudi 16 septembre 2021 en matinée. Selon des sources concordantes, Casimir Oye Mba, avait été évacué en France en fin de  semaine dernière pour des soucis de santé. Malheureusement le ciel en ai décidé autrement.  L’ancien Premier ministre sous le règne d’Omar Bongo Ondimba est décédé.

Une grande perte qui vient endeuiller la classe politique gabonaise. Influent homme politique gabonais, ancien Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), ancien Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba devenu par la suite opposant après son décès en 2009 a tiré sa révérence.

HeaderBanner

Rappelons que Casimir Marie Ange Oyé Mba, après  l’obtention de son baccalauréat, ira en France pour faire ses études supérieures où il obtiendra en 1965 une licence de droit et de sciences politiques à l’Université de Rennes, un DESS de droit à la faculté de Paris en 1966, et un doctorat en 1969 à la faculté de droit de l’université de Paris. Il suivra ensuite une formation diplômante en finances au Centre d’Etudes Financières, Économiques et Bancaires (CEFEB) de la Caisse Centrale de Coopération Économique.

Né le 20 avril 1942 à Nzamaligué (Ntoum), dans la province de l’Estuaire, Casimir Marie Ange Oyé Mba est mort à l’âge de de 79 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.