Nyanga : une structure bancaire ouvre ses portes à Tchibanga

0 226

Une structure bancaire appelée « La Peyrie » a ouvert ses portes ce jeudi 16 septembre courant à Tchibanga dans la Nyanga. L’arrivée de cette nouvelle structure résulte des tracasseries vécues par les populations d’une part et les établissements aussi bien publics que privés de cette partie du pays, à se procurer de l’argent d’autre part.

En effet, depuis la fermeture de l’antenne provinciale de la BGD, Les populations et autres éprouvaient d’énormes difficultés pour se procurer de l’argent. Il fallait effectuer des voyages entiers avec les risques que presentent nos routes qui enregistre à fois des accidents mortels.

HeaderBanner

C’est désormais un souvenir lointain. Car la banque La Payrie arrive à point nommée pour soulager les populations et les entreprises exercants dans cette partie du pays.

Le siège de La Peyrie, dont le Directeur est Jean Joseph KOUMBA est le responsable de la Zone Sud Ngounié – Nyanga et se situe au Complexe Hôtelier MODIBOTIE, un siège gracieusement offert par le Doyen politique et Député Alexis BOUTAMBA MBINA, présent pour la circonstance. Son ouverture intervient après les agences de l’Estuaire et de L’Ogooué Lolo; vont se suivre, très probablement, celles de Makokou et Mouila.

Au nom de Mme Nicole NOUHANDO, Gouverneur de la Nyanga empêchée, Célestin Hydriss NZINZI, SG de Province, a coupé le ruban symbolique, en présence de plusieurs autorités civiles et militaires locales, ainsi que quelques agents de l’Etat, visiblement intéressés, dans l’espoir que seront désormais limités leurs déplacements vers Mouila ou Gamba pour percevoir les salaires mensuels.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.