Gabon/politique : Erwan BAYACKABOMA veut extorquer un peu d’argent à Ali Bongo Ondimba

0 244

Soit disant porte-parole du Rassemblement des Citoyens Gabonais, Erwan Bayackaboma a tenu une conférence de presse dans une structure de la place sis au quartier Nombakélé, ce lundi 13 février courant, pour faire du chantage à Ali Bongo Ondimba. Selon lui, cette déclaration à pour but de faire des remontrances à la plus haute institution du pays, pour avoir exclu 85% de la société civile.

 » Nous allons chercher un leader pour les 85% de la population qui a été exclue par le Président de la République Ali Bongo Ondimba « , à déclaré Bayackaboma.

Ce perfide d’une scélératesse tortueuse croit intimider Ali Bongo Ondimba avec des propos qui ne tiennent pas la route. Pour ce rêveur aux desseins machiavéliques, les 85% de cette tranche de la population ont été toujours écartés des décisions politiques. Alors qu’on se souvient encore du dialogue national d’Angondjé de 2016, où tous les acteurs avaient pris part à cette grande messe. Mais de quoi parle t-il ?

 » Monsieur le President de la République, les années se suivent et ne se ressembles pas. pensez-vous? Cette année sera une année difficile et imprévisible, je suis sérieux, la décision doit venir de votre sagesse, pour demander à Dieu de vous donner les signes de temps et du moment. Monsieur le Président, 2023 est une année à haut risque. Je vous conseille d’ouvrir une seconde porte, pour un tête à tête avec les acteurs politiques, les responsables religieux, les responsables de la société civile et les syndicalistes « , à-t-il martélé.

HeaderBanner

Mais qui est réellement Erwan Bayackaboma ? Et que vaut-il exactement sur le plan de l’échiquier politique dans notre pays ? Est-il une référence ? Si oui laquelle ?

Tout dernièrement une concertation nationale de la jeunesse a tenu ses assises à la Chambre de Commerce de Libreville le samedi 11 février 2023. Pourquoi, notre prophète n’a t-il pas pris part à cette concertation, au lieu d’en réclamer une énième ? Et pourquoi faire ? Ça sent l’arnaque.

Aussi, le Mouvement Rassemblement des Citoyens Gabonais est-il juridiquement reconnu des juridictions compétentes ? Le ministère de l’intérieur ferait mieux de jeter un regarde sur ce mouvement qui pourrait certainement être un regroupement de malfaiteurs aux intentions inavouées Car tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute.

Affaire à suivre !

Aimé Jordan PANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.