Gabon/Politique : frustrations au sein du PDG, les colistiers du 2e arrondissement de Moanda jettent l’éponge 

0 485

Les colistiers de la liste PDG de Moanda aux élections Locales 2ème arrondissement ont jetté l’éponge. Ils reprocheraient entre autres la composition définitive d’une liste de colistiers à laquelle, ni les militants, ni les responsables politiques locaux ne se reconnaissent. 

Trouvez ci-dessous l’intégralité de la correspondance adressée au Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Stive Nzegho Diego.     

Au Camarde Secrétaire Général,

Parti Démocratique Gabonais

                   Libreville

 

Objet : Retrait de candidatures aux élections Municipales

Camarade Secrétaire Général,

Par la présente, nous colistier de la liste PDG du 2ème arrondissement du Moanda, vous informons de notre décision de retirer nos candidatures aux élections locales 2023 sur notre siège.

Ce retrait s’explique principalement pour les raisons suivantes :

La composition définitive d’une liste de colistiers à laquelle, ni les militants, ni les responsables politiques locaux ne se reconnaissent ;

L’existence d’un climat de mécontentement généralisé des militants et potentiel électeurs à la suite des choix opérés qui n’augurent pas de résultats satisfaisants ;

Les choix opérés aux législatives n’ont respectés ni le militantisme, ni les procédures du Parti. Ce qui donne l’impression qu’on n’a plus besoin d’être un militant avéré pour bénéficier de son investiture et son soutien.

Considérant tout ce qui précède, nous vous informons de la décision collective de nous retirer de la liste des candidats aux élections locales dans le 2ème arrondissement de Moanda pour ne pas être comptable de l’échec prévisible.

Vous trouverez en annexe de cette correspondance, la liste et les signatures des candidats concernés par ce retrait de liste.

Veuillez agréer, Camarade Secrétaire Général, l’expression de nos salutations respectueuses et militantes.

 

HeaderBanner

Copies :

Le SN2,

Le SP par intérim,

Le SC

LISTE DES COLISTIERS DEMISSIONNAIRES

NOM ET PRENOMS

N° de téléphone

Signature

1- KABOUOYI Irène épouse MVOULOU SIMANGOYE 066952886

2- YOUMANGOMO Paul 062300624

3- OLINIGUI Bruno 066051100

4- MOUNGUELE Jean-pierre 066274321

5- NGAMBOUO Aimé Gesmain 062716860

6- ODJIKANA Bernard 074160907

7- MBOMO André 035395201

8- NGARI Ferdinand 062768583

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.