Gabon/Politique : Gervais Oniane un des challenger d’Ali Bongo Ondimba pour 2023 s’écroule en plein meeting devant un parterre d’invités.

0 413

L’ancien collaborateur d’Ali Bongo Ondimba au ministère de la défense nationale, Gervais Oniane a voulu battre le record des discours les plus long du Gabon, record détenu par Jean François Ntoutoume Emane, Doyen politique du 5ème arrondissement de Libreville. Avec un discours kilométrique de plus de 2 heures, juste au moment où il prononçait la phrase tant attendue par la population « je suis candidat à l’élection présidentielle de 2023 » que Gervais Oniane  a perdu le contrôle de son corps et va s’écrouler devant la foule abasourdie. L’ événement se tenait à la vallée  sainte Marie ce samedi 26 février courant.

Réanimé à l’aide des bouteilles d’eau, le président de l’Union Pour la République, Gervais Oniane dit être la pilule miracle des maux qui minent le Gabon depuis plusieurs années. Un combat qui demande, force, santé de fer et une énergie débordante. Mais avec le spectacle de cet après-midi, l’on s’interroge sur sa capacité à tenir longtemps lors d’une tournée nationale. Pour cette présidentielle de 2023, le peuple a besoin d’un candidat réaliste et non d’un perfide trompeur. Les gabonais ne sont plus dupes.

HeaderBanner

Pour une formation politique qui se veut sérieuse, cette première sortie est un fiasco total au vu des manquements observés. L’amateurisme était au rendez-vous. L’organisation pêle-mêle et la population est partie delà pessimiste quant à la venir de ce parti.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.